Chargé / Chargée d’Affaires Soutien et Services

Chargé / Chargée d’Affaires Soutien et Services

  • CDI
  • Les Sables d’Olonne, Saint-Nazaire
  • 21 septembre 2023

L’offre d’emploi est actuellement pourvue, merci de consulter nos autres offres d’emploi.

L'Offre

Vous êtes doté(e) d’aptitudes certaines à la négociation commerciale?

 

Vous savez mener des discussions avec des interlocuteurs de haut niveau dans un environnement multiculturel, afin de garantir la satisfaction client tout en défendant les choix et intérêts de notre chantier?

 

Rejoignez nous !

 

 

 

Missions

 

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre futur(e) Chargé / Chargée d’Affaires Soutien Et Services  en CDI au sein de notre siège social aux Sables d’Olonne ou à Saint Nazaire. 

 

 

Dans un contexte international et en vous appuyant sur les équipes métiers (notamment Soutien Logistique Intégré et Soutien Opérationnel), vous supervisez le bon déroulement des affaires qui vous sont confiées tout en vous assurant de la satisfaction client.(coûts, qualité, délais, maitrise des risques)

 

 

 

Ces affaires sont liées à la vie du navire après livraison au client, c’est-à-dire : garantie, MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), assistance technique, audits et refits pour des unités neuves ou déjà en exploitation.

 

 

 

A ce titre, vous assurerez notamment les missions suivantes :

 

 

Superviser les affaires Soutien Et Services

 

 

  • Piloter et assurer la coordination générale de l’affaire y compris le management des équipes techniques de soutien opérationnel (superintendants) et celui des équipes déployées chez les clients

 

  • Gérer la relation avec le client : rapports périodiques, courriers, etc.

 

  • Concrétiser les livraisons provisoires et définitives : signature des procès-verbaux de recette, émission des factures correspondantes… 

 

  • Collaborer avec le service Achats, afin de piloter et coordonner l’action des fournisseurs partenaires internationaux dans le cadre de l’affaire

 

 

Assister les équipes commerciales pour la construction des offres commerciales du département Soutien et Services (rédaction des spécifications, devis, contrats…)

 

 

 

 

Profil

 

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) officier de marine marchande ou sous-officier de marine nationale, superintendant, ingénieur d’armement, ingénieur naval ou équivalent assortie d’une expérience dans la gestion d’affaire ou le pilotage du MCO de navire ou de matériel naval. 

 

Votre excellent relationnel, vos capacités d’écoute et de dialogue vous permettent de nouer des relations de confiance tant avec nos clients qu’avec les équipes internes.

 

Force de proposition technique et organisationnelle, votre aptitude à gérer les priorités en toute autonomie et votre pragmatisme font de vous le(la) candidat(e) idéal(e).

 

Une pratique courante du français et de l’anglais est nécessaire. Une ou plusieurs langues supplémentaire est un plus.

 

Vous êtes amené(e) à vous déplacer régulièrement sur les autres sites du groupe et chez les clients en France ou à l’Etranger.

 

 

Poste 100% Présentiel (sans télétravail) 

 

 

Dans le cadre de sa politique diversité, OCEA étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

 

 

 

Intégration et avantages salariaux 

 

Notre souhait ?

 

Vous accompagner dès votre embauche à travers un parcours d’intégration personnalisé.

Vous guider par le biais de formations internes afin que vous réussissiez pleinement dans vos nouvelles fonctions

 

 

Nos + ?

 

Nous vous offrons :

 

  • Une ETI en pleine croissance

 

  • Une structure agile

 

  • Un poste challengeant dans un environnement international

 

  • Une entreprise responsable et engagée : OCEA a obtenu la note de 81/100* en matière de performance ESG (Environnemental, Social and Gouvernance). *Note délivrée par un organisme extra-financier : Ethifinance. Chaque année, OCEA renouvelle son engagement dans le cadre de son Plan Qualité et RSE au service de l’amélioration continue de l’entreprise

 

  • Des avantages sociaux et une politique de rémunération dynamique, valorisant la performance individuelle et collective :

             => Mutuelle familiale prise en charge à 92% 

             => Prévoyance décès / incapacité/  invalidité intégralement prise en charge par l’entreprise

             => Titres restaurant d’une valeur de 9€ avec une prise en charge 60% par l’entreprise

             => Jours de congés supplémentaires selon ancienneté 

             => RTT

             => Intéressement aux résultats

             => Participation aux bénéfices

             => Plan d’Epargne Entreprise

             => Avantages CSE : chèques cadeaux pour évènement familial/Noël, réduction sur nombreuses prestations…